Qté | prix |
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entre 1 piece et 4 pieces | 440 Dhs |
entre 5 piece et 20 pieces | 375 Dhs |
entre 21 piece et 36 pieces | 368 Dhs |
plus de 36 pieces | Demander un devis |
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Motul, un lubrifiant haute performance 100 % synthétique, spécialement conçu pour les véhicules anciens et modernes, équipé de moteurs de grosse cylindrée, essence et diesel, turbo ou atmosphérique, injection directe ou indirecte. Les nombreuses homologations des fabricants en font un produit polyvalent recommandé pour presque tous les véhicules sous garantie officielle. Recommandé pour tous les types de carburants, essence sans plomb ou sans plomb, éthanol, GPL, diesel et biocarburants. Compatible avec les systèmes de post-traitement.
La norme ACEA B4 offre un pouvoir détergent/dispersant supérieur et une résistance à une viscosité accrue en présence de résidus produits par les moteurs diesel à injection directe (à l’exception des moteurs à pompe à injecteur VW qui nécessitent un produit approuvé VW 505 01 tel que le MOTUL Specific 505 01 502 00 5W-40 ou 8100 X-clean 5W-40).
La norme GM-OPEL Diesel LL B-025 combine deux exigences principales pour le lubrifiant : un HTHS élevé et une faible volatilité pour limiter autant que possible la consommation d’huile. MOTUL 8100 Xcess 5W-40 est recommandé pour les moteurs diesel OPEL et en particulier pour les DTI 2,0 L et 2,2 L (long intervalle d’entretien : déterminé par l’ordinateur de bord).
La spécification MERCEDES MB 229.5 est plus exigeante que la norme MB 229.3 en termes de résistance au cisaillement, de détergent/dispersant et nécessite une économie de carburant de 1,7 % par rapport à l’huile de référence 15W-40. La norme MB 229.5 s’applique à tous les moteurs essence MERCEDES, y compris AMG (avec SAE 5W-40) à l’exception des modèles SLR, ainsi qu’aux diesels sans FAP MERCEDES. La norme MB 226.5 est similaire à la norme 229.5 et est appliquée aux moteurs à essence MERCEDES issus du partenariat MERCEDES/RENAULT-NISSAN.
La spécification Porsche A40 est extrêmement exigeante en matière de lubrifiants en termes de résistance du film lubrifiant. Il s’applique sur tous les moteurs PORSCHE, à l’exception des versions Cayenne V6 et Diesel (pour ces moteurs spécifiques, utilisez un lubrifiant homologué avec la Porsche C30 comme le MOTUL 8100 X-clean+ 5W-30).
Les spécifications Renault RN0700 et RN0710 imposent des lubrifiants pour répondre à des conditions thermiques très sévères et une compatibilité avec les systèmes de post-traitement du groupe RENAULT.
La norme Renault RN0700 s’applique principalement aux moteurs essence atmosphériques (sauf Renault Sport) du groupe RENAULT (Renault, Dacia, Samsung). Il en est de même pour tous les moteurs diesel RENAULT équipés de moteurs 1,5L dCi sans DPF (Filtre à Particules) dont la puissance est inférieure à 100 ch et avec des intervalles d’entretien de 20 000 km ou 1 an.
La norme Renault RN0710 s’applique à tous les moteurs essence turbocompressés, aux moteurs Renault Sport et aux moteurs diesel sans FAP du groupe RENAULT (Renault, Dacia, Samsung), à l’exception des modèles RENAULT équipés de moteurs diesel 1,5L dCi sans FAP dont la puissance est inférieure à 100 ch et avec des intervalles d’entretien de 20 000 km ou 1 an, qui nécessitent la norme RN0700. Pour les moteurs dCi de 2,2 L avec FAP, utilisez uniquement un produit approuvé avec la norme RN0710, et NON la norme RN0720.
Les niveaux de performance FIAT 9.55535-H2, M2, N2 et Z2 exigent que le lubrifiant réponde à la fois à la norme ACEA A3/B4 et à une viscosité SAE 5W-40, afin de lubrifier parfaitement la plupart des moteurs essence et diesel des marques FIAT, ALFA-ROMEO et LANCIA produits avant juillet 2007. en particulier les moteurs diesel biturbo (FIAT 9.55535-Z2).
La norme PSA B71 2296 exige que le lubrifiant ait une grande stabilité thermique et une résistance exceptionnelle aux hautes températures pour éviter les résidus de combustion et la formation de vernis et de boues, empêchant l’effet caoutchouté des segments. La norme B71 2296 s’applique à certains moteurs essence et diesel PSA où cette norme est exigée : vérifiez toujours la recommandation dans le manuel d’entretien du véhicule.
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